Archive pour septembre, 2012

Dé-jachèrisation.

Ou comment aujourd’hui j’ai eu un choc en découvrant ma tête en photo.

 

Je savais que c’était pas top, mais à ce point là, pas du tout !

Tout à commencé avec Aurériou qui aujourd’hui proposais d’économiser une séance chez l’esthéticienne en donnant des conseils pour l’épilation des sourcils.

Ni une ni deux je prends la photo de ma tête.

et là au moment d’envoyer j’ai peur…..

Dé-jachèrisation. sourcils-avant-274x300

 

Y’a de quoi non? lol

 

Gentiement aureriou me propose une ligne de sourcil.

Ni une ni deux, entre ses conseils sur le blog et sa photos je prends pas pince à épiler, je me maquille un peu et voilà le résultat :

sourcils-après-287x300

Voici un gros plan sur les yeux :

avant_10

Pour ma peau je me suis fait un masque maison avec les moyens du bors et ça a bien marché :

Masque maison pour peau pas belle :

- 1 jaune d’oeuf

- 1 cuillère a soupe d’huile l’olive.

- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

- quelques gouttes de citron.

 

Tout mélanger, et appliquer sur la peau.

Laisser 25 minutes sur la peau.

Rincer abondamment.

 

Publié dans:Non classé |on 28 septembre, 2012 |2 Commentaires »

Mellow.

Quelques photos de Yellow mon chat (aussi appellée Mellow par mon loupiot !)

 

Son point d’observation préféré : ma machine à coudre.

 

Mellow. P1030463-225x300

 

Et celle-ci  prise à l’instant : mon chacha à froid lol

P1030469-300x225

Publié dans:Non classé |on 27 septembre, 2012 |1 Commentaire »

Une semaine de travaux d’aiguille !

Enfin non ce n’est pas vrai, certains projets ont été achevés il y a plus longtemps mais je n’avais pas trouvé le temps de les poster.

Alors alors, il y a quelques trucs aujourd’hui !

Tout d’abord une couverture en crochet pour numéro 2.

Les carrés ont été commencé il y a près de 2 ans, avec la sortie de Crochet Facile. J’ai bien aimé, car grâce à ça j’ai appris à faire du crochet. C’est pas mal !

Loupiot a bien aimé. Surtout parce qu’elle est plus petite que sa couverture patchwork. OUF ! J’ai évité un drame diplomatique.

Une semaine de travaux d'aiguille ! dans Couture P1030426-300x225

Bon, comme on peut le voir les carrés ne sont pas vraiment réguliers…

Pour stabiliser tout cela j’ai doublé de polaire double face vert anis / marron.

J’ai également fait des petits points en croix à chaque intersection de carrés pour bien que tout reste fixé.

P1030427-300x225 dans Crochet

 

P1030443-225x300

 

 

Et voilà Yellow, mon chacha, testeuse officielle de mes travaux de couture.

Elle a approuvé la douceur de cette couverture !

 

 

 

 

 

 

Ensuite, autres réalisations, en couture maintenant :

Dans mon sac je me balade avec une brosse à dents et son dentifrice. Y’a pas à dire, niveau hygiène on fait mieux.

J’ai alors décidé de faire une sorte de pochette pour ranger ces deux babioles.

Et aussi parce que ça fait moins chelou de sortir du bureau (open space) avec une tite pochette qu’avec sa brosse à dents lol.

P1030438-300x225Pour cette réalisation je suis partie sur une pochette toute simple.

Deux cordons avec une boutonnière au milieu vont assurer la fermeture du tout.P1030440-300x225

Pour protéger la tête de la brosse à dent j’ai crocheté une pochette en coton Bio, c’est plus propre et ça gêre mieux l’humidité.

Pour le dentifrice, c’est une pression qui assure sa fixation. j’ai fais de sorte que je puisse changer de dentifrice sans souci.

P1030439-300x225
P1030441-300x225Au dos, vous pouvez voir des tampons. J’ai voulu tester et sur la polaire foncé c’est pas terrible. :D

Mais comme c’est pour moi, ce n’est pas grave. ^_^

Ensuite le pyjama de Loupiot Samsam !

P1030456-225x300

P1030452-225x300P1030454-225x300

Ce qu’il aime dans ce pyjama? Les voitures évidement !

Comme à chaque fois j’ai eu un problème d’encolure, et de largeur. On pourrait en mettre 2 comme lui dedans !

10cm en plus pour l’aisance c’est peut-être un peu trop… 10 cm de chaque coté évidement !

L’encolure aussi est trop large, même si j’ai tenté de la racourcir ça ne va pas. Heureusement à cet âge ils ne sont pas encore trop difficiles et acceptent de porter ce que maman fait lol

 

Pour continuer une gigoteuse japonisante, de Kallou que je nomme Gigoteuse Sacha destinée au fils d’un couple d’amis nommé ainsi. J’espère que cela plaira aux parents. :)

P1030460-225x300

 

Et pour terminer pour le moment, le poncho Yuna.

Un petit poncho en polaire double face acheté à Mondial Tissus (comme la polaire anis / marron d’ailleurs).

 

P1030458-300x225P1030459-300x225

Pour ce petit poncho, je suis parti du tuto de Que cache ma boite à Belette.

J’ai retiré 10 cm de large et 5 de hauteur.

Ca fait un poncho d’environ 18 mois je pense.

Les ailes sont décorées grace à des stylos pour tissus et des pochoirs.

Pour le devant, il s’agit d’un bête motif thermocollé. Je n’ai pas voulu rajouter plus car ke dos est déjà bien chargé.

J’espère que ceci plaira aussi. ^_^

 

Allez, voilou pour le moment !

 

 

 

 

 

Publié dans:Couture, Crochet |on 21 septembre, 2012 |2 Commentaires »

Couverture de voyage.

Hier j’avais commencé une couverture de voyage (babynomade quoi, mais vu que c’est une marque déposée….)

J’avais vu le modèle chez Kalou, elle a toujours de superbes idées.

Malheureusement il semble que le design de cette super pratique couverture soit déposée, donc Kalou a été obligée de retirer le patron et ne peut plus le donner.

Heureusement pour moi j’avais imprimé il y a bien longtemps ce patron, et pour une fois je l’ai retrouvé !

J’en ai fais donc une.

Bon comme Numéro 2 est grand comme une crevette j’ai utilisé un beigneur pour voir ce que ça donnait. ^_^

 

Couverture de voyage. dans Couture P1030417-225x300P1030418-225x300 dans Couture Version ouverte et fermée.

 

Le tissus vient de chez Mondial tissus.

J’ai mis deux biais différents. A la base je pensant faire la turbulette japonisante, et finalement j’ai fais cette couverture de voyage, du coup me manquait 50 cm de biais couleur Melon. J’ai donc cherché un biais qui pourrait passer sans trop jurer pour faire la ceinture et le tour des jambes. Et le résultat n’est pas vilain.

 

Seul hic dans cette couverture  le mot de zhomme : « ça fait cuisine ».

 

Ralalalalala lol !

Publié dans:Couture |on 5 septembre, 2012 |Pas de commentaires »

Coussins

Bonjour tout le monde !

Trois articles la même semaine? Je dois être  malade. LOL.

 

Alors aujourd’hui je vous montre mes « oeuvres » en crazy et en broderie.

Le crazy d’abord. Je l’ai commencé il y a plusieurs mois pour mon loupiot. Terminé en Août pendant les vacances je n’avais pas trouvé le temps de l’achever.

Belle-maman m’avait conseillé d’utiliser le passepoil pour faire un beau fini. Je dois avoir que c’était une excellente idée !

Mon petit crapiaud a A-DO-RE et rien que pour ça je suis fière de moi !

 

Voilà la bête :

Coussins dans Couture P1030414-300x225

 

 

L’avion et la voiture viennent de ce superbe blog japonais

 

 

 

 

Ensuite, le second coussin est tiré d’un magazine sur la broderie. J’ai litérallement craqué pour ce modèle.

Ok il est pas droit, pas centré, la broderie autour est mal insérer, mais peut importe je le trouve chouette. :D

P1030416-300x225 dans Couture

 

 

 

Pour ce coussin j’ai acheté sur une boutique anglaise des fils de toute beauté.

C’est sur le site Stef-Francis.

Je vous le lien direct des rubans.

Je vais faire un petit article sur ces fils ! C’est promis. :)

 

Voilà, c’est tout pour ce soir !

Bonne soirée, et bonne créativité à tout le monde. :)

Publié dans:Couture |on 4 septembre, 2012 |Pas de commentaires »
12

Le Gîte des Ripisylves |
DINE |
Le train de Jules |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 1255xl
| ninicréations
| nous